Éric Schutzger - euphonium

À quel âge as-tu commencé la musique ? Quel était ton premier instrument et pourquoi l’as-tu choisi ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 12 ans à l’Harmonie Union d’Hunawihr puis à la colmarienne et mon premier instrument était le baryton. Nous avons 3 générations de musiciens dans la famille, mon grand-père bassiste, mon père bassiste, mon frère trompettiste, moi à l’euphonium et mon fils julien (4éme génération au baryton)

Que fais-tu dans la vie ? Quelles sont tes passions en dehors de la musique ?

Je suis acheteur dans une entreprise de plus de 100 salariés. Etant apiculteur, j’exerce ma passion auprès de mes abeilles, et redécouvre ainsi les bienfaits de notre planète.

 

Quel est ton style de musique préférée ? Quels artistes écoutes-tu le plus ?

Mon compositeur préféré est Hans zimmer , avec les musiques de films.

En fait, j’aime aussi tous les styles, avec les nouveaux compositeurs car il y à de belles partitions pour euphonium.

Depuis combien de temps fais-tu partie de l’Harmonie Colmarienne ? Quel est ton meilleur souvenir avec l’ensemble ?

Depuis 39 ans, et j’ai joué sous la direction de 3 chefs d’orchestre, Albert Zeh, Thierry Schutzger et Quentin Bussmann .

Mes meilleurs souvenirs sont avec l’ensemble des jeunes de l’harmonie, le spectacle musical La boite (2019) et le concert avec en 1ère partie la participation de la Musique municipale d’Ammerschwihr (2020)

Réécouter le final du concert « Histoires vivantes » interprété par les deux harmonies :

 

Dans votre rapport avec l’association, qu’est-ce qui vous manque le plus depuis l’arrêt des répétitions liés à la crise sanitaire ?

-Depuis l’arrivée du Covid , nous n’avons plus la joie de retrouver nos collègues de pupitres, les répétitions du jeudi, la préparation et la joie de jouer des nouveaux morceaux et bien sur l’après répétition (3éme mi-temps), les répétitions du Loyola, avec tous mes ami(e)s musiciens. Donc vivement nos retrouvailles !